04.08.2020, 11:08

Lonza continue son extension à Viège

chargement
Le site de Lonza à Viège va étendre ses infrastructures de production.

Chimie Lonza va étendre ses infrastructures de production à Viège dans le cadre du renforcement de sa coopération avec le laboratoire français Servier.

Le biochimiste et sous-traitant de l’industrie pharmaceutique Lonza a renforcé sa coopération avec le laboratoire français Servier dans la production microbienne. Dans ce cadre, le groupe bâlois va étendre ses infrastructures de production à Viège.

Lonza et le groupe pharmaceutique hexagonal ont récemment prolongé leur accord de production à long terme pour l’enzyme L-asparaginase, permettant à Servier de fournir des traitements pour les patients atteints de la forme sévère du lymphome lymphoblastique (LLB), un cancer du sang, a précisé Lonza mardi dans un communiqué.

Les détails financiers de l’accord n’ont pas été détaillés. Il s’agira de la sixième ligne de production à être installée au Biopark de Viège, qui est actuellement en construction. Elle sera opérationnelle au second semestre 2022 et permettra de recruter une centaine de personnes supplémentaires.

A lire aussi : Lonza pourra produire un vaccin contre le coronavirus à Viège

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LA QUESTION DU JOURComment les parents doivent-ils se comporter dans le périmètre de l’école de leur enfant?Comment les parents doivent-ils se comporter dans le périmètre de l’école de leur enfant?

SantéPesticides et riverains: l’avis des politiquesPesticides et riverains: l’avis des politiques

Interview«Deux services de l’Etat ont dysfonctionn黫Deux services de l’Etat ont dysfonctionné»

Grand écranUne toile pour les 50 ans du suffrage féminin en ValaisUne toile pour les 50 ans du suffrage féminin en Valais

SolidaritéValais: le fonds du secours d’hiver cherche du soutien post-covidValais: le fonds du secours d’hiver cherche du soutien post-covid

Top