14.10.2019, 14:47

Loi valaisanne: plus de visage caché au stade?

chargement
Plusieurs mesures, dont la fin des visages cachés, avaient été évoquées ce printemps à Sion pour contrecarrer les agissement des hooligans. (image d'illustration)

HOOLIGANS Le Valais met en consultation un avant-projet de loi qui veut interdire les visages cachés dans les stades. Cette mesure fait partie des moyens déployés pour lutter contre la violence.

Un avant-projet de loi valaisan veut permettre l’interdiction de se dissimuler le visage lors de manifestations sportives. Une initiative qui fait suite aux mesures annoncées à Sion le printemps dernier pour juguler le problème du hooliganisme et la violence dans les stades.

A lire aussi : Fc Sion : une batterie de mesures contre les hooligans

«Les études juridiques ont montré́ que les cantons ont la compétence de légiférer en la matière à certaines conditions», indique le département de la sécurité, des institutions et du sport dirigé par Frédéric Favre. Selon ce projet, la police cantonale pourra amender l’individu masqué. De plus, le contrevenant devrait assumer les frais d’intervention de la police.

Le Conseil d’Etat a pris connaissance de cet avant-projet sans se prononcer sur le fond. Il est mis en consultation jusqu’à fin novembre. Les documents sont disponibles sur le site internet de l’Etat du Valais.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FootballFootball: les clubs suisses amenés à combattre le hooliganisme pour obtenir une licence?Football: les clubs suisses amenés à combattre le hooliganisme pour obtenir une licence?

JUSTICESion: hooligan zurichois condamnéSion: hooligan zurichois condamné

SÉCURITÉMotion valaisanne à Berne: comparution immédiate pour les hooligansMotion valaisanne à Berne: comparution immédiate pour les hooligans

Top