Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Loi valaisanne: plus de visage caché au stade?

Le Valais met en consultation un avant-projet de loi qui veut interdire les visages cachés dans les stades. Cette mesure fait partie des moyens déployés pour lutter contre la violence.

14 oct. 2019, 14:47
Plusieurs mesures, dont la fin des visages cachés, avaient été évoquées ce printemps à Sion pour contrecarrer les agissement des hooligans. (image d'illustration)

Un avant-projet de loi valaisan veut permettre l’interdiction de se dissimuler le visage lors de manifestations sportives. Une initiative qui fait suite aux mesures annoncées à Sion le printemps dernier pour juguler le problème du hooliganisme et la violence dans les stades.

A lire aussi : FC Sion : une batterie de mesures contre les hooligans

«Les études juridiques ont montré́ que les cantons ont la compétence de légiférer en la matière à certaines conditions», indique le département de la sécurité, des institutions et du sport dirigé par Frédéric Favre. Selon ce projet, la police cantonale pourra amender l’individu masqué. De plus, le contrevenant devrait assumer les frais d’intervention de la police.

Le Conseil d’Etat a pris connaissance de cet avant-projet sans se prononcer sur le fond. Il est mis en consultation jusqu’à fin novembre. Les documents sont disponibles sur le site internet de l’Etat du Valais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias