Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des familles hébergées à deux pas de leurs enfants hospitalisés à Sion

Comme 35 autres familles depuis plus de deux ans, Sophie et Pascal ont pu bénéficier du logement de proximité que l’Hôpital du Valais propose aux parents d’enfants hospitalisés à Sion pour mieux s’occuper de leurs jumeaux prématurés.

08 janv. 2019, 14:01
Pascal et Sophie – les parents des prématurés Louisa et William – dans l'appartement mis à disposition à deux pas de l'Hôpital de Sion par le Kiwanis et la Fondation Dr Emmanuelle de Wolff.

Louisa (1 kg 440) et William (2 kg 220) sont nés à 34 semaines avec un statut de prématurés qui les a contraints à vivre près de trois semaines d’hospitalisation. «Je ne sais pas comment j’aurais vécu une aussi longue période de séparation», confie Sophie, la maman des jumeaux. «Heureusement sitôt après l’accouchement les infirmières nous ont informés de la possibilité d’être logés dans un des appartements «Dr Emmanuelle de Wolff & Kiwanis». Avec Pascal le papa, Sophie n’hésite pas une seconde pour prendre ses quartiers momentanément dans ce lieu d’hébergement temporaire proposé à prix modique aux parents provenant d’une région éloignée et dont l’enfant est hospitalisé à l’Hôpital de Sion.

À lire aussi: Sion: un appartement pour les parents d’enfants hospitalisés

A cinq minutes à pied de l’hôpital

«Une vraie aubaine», reconnaît la résidente de Naters. «Sans cela, j’aurais dû effectuer d’incessants va-et-vient entre notre domicile et l’hôpital, moi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias