Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux accidents mortels au-dessus de Loèche-les-Bains et du domaine skiable de Hohsaas.

Ce samedi en début d'après-midi, un randonneur de 55 ans s'est tué sur le Zackengrat à 3300 mètres d'altitude. Une heure plus tard en dehors du domaine skiable de Hohsaas, un snowboardeur de 19 ans a été tué suite à une chute.

25 mars 2018, 10:11
photo Hohsaas

Deux accidents mortels ont eu lieu ce samedi en début d'après-midi dans les montagnes haut valaisannes.

Un randonneur autrichien de 55 ans, accompagné par trois compagnons, avait l'intention d'escalader le Balmhorn (3698 m). Arrivé sur le Zackengrat à 3326 mètres d'altitude, une plaque de neige s'est détachée et le randonneur a fait une chute du côté du Flüegletscher. Au lieu-dit Wänger à 2200 mètres d’altitude, la colonne de secours de Loèche-les-Bains a découvert le corps sans vie du randonneur. Selon Markus Rieder de la Police cantonale, les trois autres compagnons étaient suffisamment éloignés et n'ont pas été pris dans la coulée. Air Zermatt et la police cantonale ont également participé à l'opération.

À 40 kilomètres de là, au fond de la vallée de Saas, un jeune homme de 19 ans a volontairement quitté la piste balisée pour poursuivre sa descente avec son snowboard. Arrivé à une paroi rocheuse, l'homme originaire d'Allemagne a enlevé son snowboard pour revenir sur la piste balisée. " Pour une raison inconnue, il a glissé et a fait une chute de 80 mètres. Il est mort sur le coup" précise le porte-parole de la police cantonale. Le snowboarder était seul au moment de l'accident.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias