Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"ll n'y a pas de chape de plomb chez nous"

Le recteur du collège des Creusets offrirait une place trop importante à la religion selon un article du "Courrier". Benjamin Roduit s'explique.

17 oct. 2014, 00:01
data_art_2677652.jpg

Benjamin Roduit, recteur du lycée-collège des Creusets, a été sévèrement épinglé mercredi dans un article du "Courrier", journal de gauche, historiquement d'inspiration chrétienne. Le quotidien, par le biais de témoignages anonymes, accuse celui qui est également vice-président du PDC valaisan et candidat à la candidature au Conseil national en octobre 2015 de prosélytisme chrétien envers les élèves et de faire pression sur les professeurs qui ne suivraient pas sa ligne. Le Parti socialiste du Valais romand déposera une intervention au Grand Conseil lors de la session de novembre pour demander au gouvernement où se situe la limite en matière de religion à l'école.

Benjamin Roduit, des professeurs et des élèves qui doivent témoigner anonymement dans un journal genevois et de gauche, c'est symptomatique d'une atmosphère pesante aux Creusets, non?

Vous pouvez interroger mes 113 professeurs et mes 1200 élèves. Vous verrez que la très grande majorité parle d'ouverture au collège...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias