Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Listériose à l’Hôpital du Valais: ce que l’on sait des infections

Une infection par la listéria a été détectée sur quatre patients de l’Hôpital du Valais. L’un d’eux, en fin de vie, est décédé. L’affaire suscite plusieurs interrogations.

11 mai 2020, 19:19
Certains des quatre patients de l'Hôpital du Valais (ici le site de Sion) infectés par la listéria pourraient l'avoir été avant leur entrée à l'hôpital.

Entre le 30 mars et le 2 mai derniers, une personne infectée par la listéria est décédée à l’Hôpital du Valais alors que trois autres patients, également victimes d’une infection par cette bactérie, ont connu «une évolution clinique favorable», a communiqué lundi le Centre hospitalier du Valais romand (CHVR).

A lire aussi : Hôpital du Valais: 4 patients infectés par la listeria, l’un d’eux est décédé

La personne décédée, traitée pour un cancer, était en fin de vie. «Son pronostic vital était déjà très restreint et l’arrêt des traitements de son cancer et de la listériose a été décidé en accord avec la famille», explique Nicolas Troillet, chef du service des maladies infectieuses à l’Hôpital du Valais.

Entre deux et six cas par an en moyenne

Quatre cas d’infection invasive à la listéria sont donc survenus en un mois en Valais, alors que le canton en compte entre deux et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias