19.05.2020, 17:29

Ligne THT Chamoson-Chippis: un premier pylône est sorti de terre

chargement
Le pylône a pu être monté grâce à une grue mobile.

Electricité Le premier pylône de la ligne très haute tension est sorti de terre dans le Valais central, du côté de Chippis. Le prochain est attendu pour la semaine prochaine.

Le premier pylône de la ligne très haute tension Chamoson-Chippis s’élève désormais à Chararogne, sur le territoire de la commune de Chippis. Le n° 166 ne mesure «que» 68,5 mètres. Une taille moyenne, alors que la majorité des 77 mâts prévus feront entre 60 et 90 mètres de haut.

Pas de retard supplémentaire dû au coronavirus

Avec la crise liée au nouveau coronavirus, les travaux ont pris quelques semaines de retard. «Il pourra être comblé», affirme, confiante, Marie-Claude Debons, porte-parole de Swissgrid.

 

Avec sa pointe, le mât mesure 68,5 mètres. © Sabine Papilloud

 

Pour rappel, l’entreprise maître d’œuvre avait concédé en mars devoir reporter l’inauguration de la ligne à l’été 2022, au lieu de la fin 2021, à cause de procédures judiciaires toujours en cours.

A lire aussi: Ligne THT Chamoson-Chippis: Swissgrid concède finalement des retards

La suite? «La construction ne se fera pas de manière linéaire, mais en fonction de l’accès au terrain et de notre planification», ajoute la responsable de la communication. Le prochain pylône sortira de terre d’ici la semaine prochaine à proximité de la route du Val d’Anniviers.

A lire aussi : Ligne THT Chamoson-Chippis: des retards et 13 pylônes bloqués devant la justice

 

L’INFO SOLIDAIRE

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Ligne THTLes batailles juridiques autour de la ligne Chamoson-Chippis s’étendent à la constructionLes batailles juridiques autour de la ligne Chamoson-Chippis s’étendent à la construction

JusticeLigne THT Chamoson-Chippis: nouvelle défaite des opposantsLigne THT Chamoson-Chippis: nouvelle défaite des opposants

Top