Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ligne THT: Pour Swissgrid, «il y a peu de chances pour que les négociations avec le Conseil d’Etat aboutissent»

Directeur du réseau de Swissgrid, Maurice Dierick réagit aux critiques des Valaisans. Il admet que la communication de la société a parfois été lacunaire. Interview.

22 sept. 2018, 05:30
Le directeur réseau de Swissgrid, Maurice Dierick, s’est montré serein et détendu pendant l’entretien.

De quoi parle-t-on?
La ligne à très haute tension (THT) Chamoson-Chippis a beaucoup fait parler d’elle la semaine dernière. Vendredi matin, 250 opposants ont manifesté devant le bâtiment du Grand Conseil. L’après-midi, les députés ont voté la première étape d’un processus qui vise à bloquer les travaux de construction commencés fin août.

Dans les bureaux bernois de Swissgrid, le directeur du réseau, Maurice Dierick, accepte de réagir aux critiques de la population et des politiciens valaisans. Accompagné de la responsable communication de l’entreprise, il est serein et détendu. A un moment, l’ingénieur saisit son ordinateur pour montrer des images de pylônes qui ont résisté à des glissements de terrain.

Est-ce que les résistances que vous rencontrez en Valais vous inquiètent?

Non. Tout le monde veut avoir de l’électricité, mais personne ne veut de pylônes dans son jardin. Nous sommes toujours les méchants, car où qu’elles soient, les infrastructures THT ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias