Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ligne THT Chamoson-Chippis: les oppositions aux expropriations influencent les travaux

Lorsqu’un propriétaire foncier touché par la future ligne THT Chamoson-Chippis refuse de signer la convention d’accès à son terrain, Swissgrid doit ouvrir une procédure devant une instance fédérale. Entre-temps, les travaux sont impossibles.

11 févr. 2019, 17:49
D’après le plan mis à l’enquête, un pylône empièterait sur la route d’Anniviers.

Les premiers pylônes de la ligne à très haute tension (THT) Chamoson-Chippis apparaîtront dès la fin du printemps. Où exactement? Dans un tous-ménages diffusé cette semaine, Swissgrid se contente d’indiquer que ce sera entre Sion et Sierre. L’emplacement exact du premier des 77 géants d’acier prévus d’ici à 2021 dépendra de l’avancement des différents chantiers. Mais pas du projet de déplacement des cinq pylônes situés à proximité de l’école de Grône et d’une ferme agrotouristique de Chalais. Dans son dépliant de quatre pages, la société électrique rappelle que ce projet du Conseil d’Etat valaisan n’a pas d’effet sur son calendrier.

A lire aussi : Déplacement de pylônes sur la ligne THT Chamoson-Chippis: Swissgrid négocie, mais ne change rien

Pourparlers avec les propriétaires de 2000 parcelles

Les pourparlers avec les propriétaires des 2000 parcelles concernées par la future ligne influencent, en revanche, ces travaux. Si un particulier ne signe pas la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias