Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ligne THT Chamoson-Chippis: des retards et 13 pylônes bloqués devant la justice

Les 77 pylônes de la ligne Chamoson-Chippis seront-ils opérationnels en 2021? Swissgrid assure que oui, alors que des retards ont été constatés.

29 janv. 2020, 22:05
La construction de la ligne a débuté en août 2018.

Selon des précédentes déclarations de Swissgrid, un premier pylône électrique aurait dû être complètement monté en novembre 2019. L’automne dernier, la construction de la ligne débutée en 2018 devait également être en cours sur l’ensemble du tracé de 77 pylônes.

Sur le terrain entre Chamoson et Chippis, «Le Nouvelliste» a constaté que ce n’était pas le cas. Swissgrid se justifie: «La planification des travaux varie en fonction de l’accès aux parcelles, de la disponibilité du personnel, de la livraison du matériel et de la météo.» Mais la société l’assure: «Les travaux avancent bien. La ligne sera mise en service comme prévu au second semestre 2021.»

A lire aussi : Les batailles juridiques autour de la ligne Chamoson-Chippis s’étendent à la construction (29 janvier 2019)

Cette échéance n’est pas insignifiante. Swissgrid, elle-même, a souvent insisté sur les inconvénients d’une mise en service retardée, depuis que les travaux ont été autorisés par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias