Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Liaison câblée Suisse-Italie: accord trouvé entre les remontées mécaniques de Zermatt et la Fondation suisse pour le paysage

La Fondation suisse pour le paysage renonce au dépôt d’un recours contre la réalisation de la télécabine tricâble entre le Petit Cervin et Testa Grigia, à la frontière italo-suisse. La mise en service de cette traversée entre le Haut-Valais et l’Italie est prévue pour 2021.

25 févr. 2019, 11:27
La dernière étape de la liaison câblée Suisse-Italie est prévue pour 2021.

Il n’y aura pas de recours contre l’attribution d’une concession et l’approbation des plans par l’Office fédéral des transports (OFT) de la télécabine tricâble entre le Petit Cervin et Testa Grigia, à la frontière italo-suisse. Celle-ci pourra bel et bien voir le jour à l’horizon 2021.

A lire aussi : Remontées mécaniques: le projet de liaison entre Zermatt et Cervinia est contesté

La Fondation suisse pour l’aménagement et la protection du paysage (FP) a renoncé à recourir après avoir trouvé un accord avec les Zermatt Bergbahnen, informent les deux entités dans un communiqué commun.

En échange d’un «tourisme de qualité»

La société des remontées mécaniques zermattoises «s’engage, en contrepartie, à promouvoir un tourisme de qualité, une expérience de niveau élevé à la montagne et dans la nature, ainsi qu’une approche respectueuse de l’environnement».

A lire aussi : En 2020, entre Zermatt et Cervinia, on traversera les Alpes en cabine

S’ajoute à cela, une fois l’autorisation d’exploitation de l’OFT reçue, la promesse de supprimer la construction existante de la remontée destinée au transport de matériel entre Laghi Cime Bianche, côté italien, et le Petit Cervin, ainsi que celle de la remontée frontière actuellement intégrée au domaine skiable estival.

Un accord a également été trouvé pour une meilleure intégration au paysage de l’éclairage extérieur de la station supérieure ainsi que de la couleur des façades de la station inférieure.

A lire aussi : Zermatt: la plus haute télécabine tricâble du monde inaugurée

Votre publicité ici avec IMPACT_medias