Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Leytron se mobilise pour sauver l'un de ses magasins

Une société anonyme a été fondée pour reprendre l'un des magasins du village, un centenaire qui prenait l’eau. Les six employés garderont leur travail.

18 févr. 2020, 19:30
Le village se mobilise pour sauver l'un de ses magasins qui a cent ans.

L’un des magasins d’alimentation de Leytron est sauvé grâce à une société anonyme appelée «L’Union Leytron SA». Dotée d’un capital-actions de 540’000 francs, cette SA a repris l’établissement centenaire. Une trentaine de Leytronains et d’entreprises du village se sont mobilisés pour acheter 54 actions d’une valeur nominale de 10’000 francs. «Cela a permis de reprendre les dettes et de sauver ce lieu mythique pour Leytron», souligne Nicolas Crettenand, responsable communication. Les six personnes qui étaient employées ont ainsi été réengagées par la SA.

Miser sur les produits locaux

Toute la stratégie du magasin va être repensée pour le faire fonctionner. «On va miser sur des produits locaux, les vins, les légumes, etc. Peut-être qu’on va envisager aussi des livraisons à domicile», explique Nicolas Crettenand. Les repreneurs espèrent ainsi que les habitants joueront le jeu et feront leurs courses dans ce magasin. «On espère surfer aussi sur la vague des produits locaux de plus en plus prisés pour attirer la clientèle», ajoute encore Nicolas Crettenand.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias