18.02.2020, 19:30

Leytron se mobilise pour sauver l'un de ses magasins

chargement
Le village se mobilise pour sauver l'un de ses magasins qui a cent ans.

Commerce Une société anonyme a été fondée pour reprendre l'un des magasins du village, un centenaire qui prenait l’eau. Les six employés garderont leur travail.

L’un des magasins d’alimentation de Leytron est sauvé grâce à une société anonyme appelée «L’Union Leytron SA». Dotée d’un capital-actions de 540’000 francs, cette SA a repris l’établissement centenaire. Une trentaine de Leytronains et d’entreprises du village se sont mobilisés pour acheter 54 actions d’une valeur nominale de 10’000 francs. «Cela a permis de reprendre les dettes et de sauver ce lieu mythique pour Leytron», souligne Nicolas Crettenand, responsable communication. Les six personnes qui étaient employées ont ainsi été réengagées par la SA.

Miser sur les produits locaux

Toute la stratégie du magasin va être repensée pour le faire fonctionner. «On va miser sur des produits locaux, les vins, les légumes, etc. Peut-être qu’on va envisager aussi des livraisons à domicile», explique Nicolas Crettenand. Les repreneurs espèrent ainsi que les habitants joueront le jeu et feront leurs courses dans ce magasin. «On espère surfer aussi sur la vague des produits locaux de plus en plus prisés pour attirer la clientèle», ajoute encore Nicolas Crettenand.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top