Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Leytron: Aïda Lips, engagée et pragmatique

Les Caves ouvertes des Vins du Valais auront lieu cette année du 28 au 30 août. Plus de 300 vignerons vous attendent. Bien sûr, coronavirus oblige, toutes les précautions seront prises pour vous recevoir en toute sécurité. D’ici là, on vous fait découvrir 4 visages de la viticulture de demain. Aujourd’hui, Aïda Lips de Leytron.

22 août 2020, 20:00
si Aïda Lips a d’abord investi sur le réaménagement des vignes, elle concentre aujourd’hui ses efforts sur les travaux en cave.

Elle porte un prénom peu commun et elle aussi n’est pas banale. Sous un air réservé, un corps gracile et une voix douce se cache une jeune femme (elle a 33 ans) résolue et engagée. Aïda Lips est depuis 8 ans à la tête de la cave fondée par son grand-père maternel et cumule les rôles de députée suppléante au Grand Conseil sous les couleurs de l’UDC, présidente de l’Association des vignerons-encaveurs de Leytron, membre de l’UVEV (Union des Vignerons-encaveurs du Valais) et celui de maman.

Magazine Terroirs
Cet sujet se retrouve dans notre magazine «Terroirs» qui peut être consulté gratuitement en ligne à partir du 27 août en cliquant sur la couverture au bas de l’article.

Une histoire de famille

Pépiniériste, Arthur Philippoz devient vigneron-encaveur et fonde sa cave en 1948. Puis ce sera au tour de sa fille et au mari de celle-ci de reprendre le flambeau en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias