Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Leurs plus beaux atours

Les décorations les plus originales ont fleuri le long des routes de la région. Autant de clins d'oeil à la venue de la mythique épreuve.

17 juil. 2009, 05:03

Des cyclistes végétaux sur les giratoires à Martigny, une Vouipe à bicyclette à Bovernier, un maillot jaune géant au Cotterg ou une fresque en relief à Verbier village: le Tour de France s'apprête à faire son passage dans la région et ça se voit.

«Ce sont des initiatives spontanées des communes, des privés ou des sociétés locales qui viennent s'ajouter aux réalisations de notre propre commission promotion-décoration (ndlr: à qui l'on doit les portiques sur la route cantonale à la hauteur du Broccard et de Sembrancher notamment). C'est génial, se réjouit Pierre-Yves Délèze, du comité directeur du Tour en Valais. «Nous devons simplement nous assurer que ces décorations respectent l'identité visuelle du Tour et qu'elles ne sont pas associées à du commercial.»

110 drapeaux en ville de Martigny

Les communes sites n'ont pas hésité à mettre la main au porte-monnaie. Martigny a dépensé plus de 15 000 francs pour l'achat...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias