Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les violences domestiques en Valais, un fléau en constante augmentation

Les statistiques de la police cantonale le montrent: les infractions de violences domestiques ont augmenté de plus d’un tiers depuis 2009. Qui est touché? Quels moyens de lutte sont déployés? Alors que l’Office valaisan de l’égalité et de la famille lance une nouvelle campagne de prévention, nous consacrons un dossier en trois volets à cette thématique.

19 nov. 2018, 17:01
Quelque 913 infractions de violences domestiques ont été recensées en Valais en 2017. Un phénomène qui peut toucher toutes les familles.

Le Valais a enregistré un seul homicide l’an dernier. Et il est dû aux violences domestiques. En 2017, les statistiques ont recensé 913 infractions de ce type, dont trois tentatives de meurtre. Ce phénomène existe bel et bien en Valais. Pire, il est en augmentation. Il touche tous les milieux. D’où le lancement d’une campagne de prévention par l’Office cantonal de l’égalité et de la famille. La première depuis l’entrée en vigueur de la loi sur les violences domestiques en 2017. «C’est notre rôle de faire de la prévention, car ce phénomène est malheureusement aussi répandu en Valais», précise Esther Waeber-Kalbermatten, cheffe du Département des affaires sociales.

A lire aussi : Violences conjugales: le Valais lance sa première campagne de prévention

De moins en moins tabou

Les statistiques de la police cantonale montrent que le nombre de situations ne cesse d’augmenter dans le canton. Il a crû de plus d’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias