Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Verts valaisans n'acceptent plus la démarche du Conseil d'Etat pour Sion 2026

Les communes valaisannes outrepassent-elles leurs droits dans la campagne Sion 2026? C’est l’avis des Verts, qui ont envoyé une lettre au Conseil d’Etat pour que cessent les séances d’information menées par Frédéric Favre.

23 mars 2018, 05:30
Jean-Pascal Fournier, président des Verts valaisans; Frédéric Favre, conseiller d'Etat et vice-président de Sion 2026; Stéphane Coppey, président de la Fédération valaisanne des communes.

La campagne sur les Jeux olympiques de Sion 2026 pourrait prendre une tournure inattendue. Car le marathon d’information de Frédéric Favre suscite des interrogations. D’ici au vote du 10 juin, le conseiller d’Etat et vice-président de Sion 2026 a agendé une vingtaine de rendez-vous dans les communes du canton pour informer du projet, la prochaine se déroulant lundi à Sierre. Cette manière de faire irrite les opposants aux Jeux, et en premier lieu les Verts.

Le parti a envoyé jeudi après-midi un courrier au Conseil d’Etat. Il demande à ce dernier, qui est l’organe de surveillance des communes, de rappeler aux municipalités leurs obligations et le respect du cadre légal. «Nous avons franchi une ligne rouge. Le devoir de réserve n’est pas respecté. Nous demandons l’arrêt de ces séances sous cette forme et à faire valoir les arguments des opposants dans le fascicule envoyé aux citoyens avant la votation», explique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias