Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Verts valaisans disent non aux JO

22 janv. 2018, 10:51
Jean-Paul Mabillard, Jean-Pascal Fournier et Thierry Largey ont annoncé le non des Verts à Sion 2026

Les Verts valaisans s’opposent à l’organisation des JO en 2026 en Valais. Ils ont annoncé officiellement leur opposition lundi lors d'une conférence de presse.

L’impact environnemental

Les Verts estiment que ces joutes sportives auront «un impact écologique non négligeable», avec la présence de 2900 athlètes, mais aussi de 11 000 journalistes et d’un public énorme, puisque 1,5 million de billets devraient être vendus. Les écologistes évoquent aussi les «importants travaux de terrassement et d’enneigement artificiel» qui devront être réalisés.

Finances et sécurité

Pour expliquer leur opposition, les Verts mentionnent aussi les risques financiers. «Si un découvert devait avoir lieu, la Ville de Sion devrait délier les cordons de la bourse.»

Pas favorable au tourisme

Selon le chef du groupe des Verts au Conseil général sédunois, Jean-Paul Mabillard les JO n'apporteront pas de nuitées supplémentaires. 

Jean-Pascal Fournier reconnaît un point positif au projet : le faible nombre d’investissements qui devront être réalisés, un élément qui ne suffit pas à convaincre les Verts valaisans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias