Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Vert’libéraux vont créer un parti en Valais

Les Vert’libéraux valaisans n’auront pas seulement existé le temps de la campagne des fédérales 2019. Ce jeudi, ils se constitueront en parti, avec la volonté de participer aux prochaines élections communales et cantonales.

26 mai 2020, 17:00
Philippe Jansen coprésidera les vert'libéraux valaisans, pour la partie francophone du canton.

Les Vert’libéraux veulent se faire une place durable sur la scène politique valaisanne. Après avoir présenté six candidats au National l’automne dernier, la formation va se constituer en parti cantonal ce jeudi.

«Nous présenterons des candidats pour les communales de cet automne», annonce en primeur Marion Mabillard, responsable communication du comité. «Nous serons certainement aussi présents aux cantonales de 2021, même s’il est trop tôt pour que nous ayons déjà un nom pour le Conseil d’Etat.»

Lors des dernières fédérales, les prétendants vert’libéraux avaient apparenté leur liste à celles d’Avenir écologie et du PLR. Aujourd’hui, les neuf membres du nouveau parti, dont certains s’étaient présentés à la constituante sous les couleurs d’Appel citoyen, veulent «combler un blanc sur l’échiquier politique; celui de l’écologie du centre». «Les Verts sont marqués à gauche et Avenir Ecologie est reliée au PLR», observe Marion Mabillard.

A lire aussi : Valais: le PLR, Avenir écologie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias