10.03.2020, 05:30

Les Valaisans pourraient voter sur la diminution d’impôts des entreprises

Premium
chargement
Le Grand Conseil se prononcera jeudi article par article. Mais le vote d'entrée en matière de lundi laisse augurer une acceptation du texte.

Impôts Le Grand Conseil adaptera jeudi la législation fiscale valaisanne à la réforme fédérale des entreprises. Ce vote pourrait malgré tout être combattu devant le peuple. Car la gauche et les communes n’excluent pas un référendum si leurs exigences ne devaient pas être prises en compte.

Le Valais est le seul canton romand à ne pas avoir adapté son cadre légal à la réforme fédérale de l’imposition des entreprises (RFFA). Et cette situation pourrait perdurer au-delà de cette semaine.

Jeudi, le Grand Conseil acceptera, certes, la solution du Conseil d’Etat de diminuer les impôts des entreprises (-0,7 point jusqu’à 250 000 francs de bénéfice et -4,6 au-delà). Mais en fonction des mesures de compensation, que les députés accorderont ou...

À lire aussi...

AïeAttractivité économique: le Valais bientôt dernier de classeAttractivité économique: le Valais bientôt dernier de classe

Top