Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Valaisans demeurent les maîtres des cuivres

Sur leurs terres, les musiciens valaisans ont brillé lors de la 35e édition du Concours national des solistes et quatuors. Le titre suprême est ainsi revenu à Jocelyne Moren de Vétroz.

20 avr. 2009, 05:04

«Ce fut une finale d'un niveau exceptionnel, avec des prestations de très grande qualité. Grâce à ces fantastiques solistes, nous avons vécu de grands moments musicaux.» Président du jury de la grande finale du 35e Concours national des solistes et quatuors (CNSQ), le Britannique Frank Renton, une référence dans le monde de la musique de cuivres, a manqué de superlatifs pour commenter le niveau de la finale d'hier dimanche. Les huit solistes qualifiés, qui ont rivalisé de virtuosité et de musicalité, ont offert un magnifique spectacle aux centaines de spectateurs massés dans la salle polyvalente de Charnot.

Le titre suprême, celui de champion suisse des solistes, toutes catégories confondues, est finalement revenu à Jocelyne Moren de Vétroz. Avec son alto, elle a parfaitement interprété le «Concerto for E flat horn» de Derek Bourgeois, une pièce rarement jouée en concours en raison de sa difficulté. Les trois jurés de la finale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias