03.04.2016, 10:47

Les Valaisans champions suisses de football de table à Brigue

chargement
1/2  

Baby-foot Samedi à Brigue, le canton a raflé les titres de champion et vice-champion de football de table par équipes, dominant ces championnats suisses.

Non content de rafler le titre de champion suisse samedi à Brigue lors de la finale nationale de la ligue des clubs de la Swiss Tablesoccer Federation (STF), le Valais a aussi remporté le titre de vice-champion suisse, réalisant un magnifique doublé. Du jamais vu.

En effet, si l’équipe chablaisienne (Monthey- Val-d’Illiez) de Flash-2000 a remporté la première place, le club Foosballeur (Saxon et Martigny) a pris la deuxième place. Et ce, malgré une forte concurrence, notamment alémanique.

Et le Valais a bien failli truster l’ensemble du podium, puisque la troisième équipe valaisanne en lice, celle de Brigue (WTFV), a terminé à la quatrième place, derrière Lucerne 1, manquant de peu de la dernière marche du podium. «Une telle place, alors que nous organisions la manifestation, est magnifique», indique Silvan Zuber son président.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de lundi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Football de tableLe baby-foot expliqué par un Valaisan champion du mondeLe baby-foot expliqué par un Valaisan champion du monde

Top