Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais prévoit d’investir 385 millions de francs dans les deux futurs hôpitaux de Sion et de Brigue

Le Parlement va se prononcer en juin prochain sur un cautionnement de 385 millions destiné à assurer le financement de la construction du nouveau bâtiment de l’hôpital de Sion ainsi que l’agrandissement et l’extension du site de Brigue.

26 févr. 2019, 17:30
Le nouveau bâtiment de l'hôpital de Sion va s'ériger sur les surfaces actuellement dévolues au parcage extérieur des véhicules, au sud-ouest du site originel.

385 millions de francs! C’est le montant global que l’Hôpital du Valais (HVS) entend consacrer à ses deux grands projets de la prochaine décennie: la construction d’un nouveau bâtiment sur le site de Sion ainsi que l’extension et l’agrandissement de l’établissement de Brigue où seront concentrées toutes les activités de l’Hôpital du Haut-Valais.

À lire aussi: Le futur visage de l’hôpital de Brigue dévoilé

385 millions, c’est aussi l’enveloppe qui va être soumise au Parlement cantonal en mai prochain pour approbation. «Attention, il ne s’agit pas là d’une demande de crédit, mais bien d’un cautionnement, l’Hôpital du Valais étant tenu de financer lui-même ses investissements», précise le directeur général de l’Hôpital du Valais, le Professeur Eric Bonvin.

Le nouveau bâtiment livré en 2025

Dans le détail, l’Hôpital du Valais projette d’investir 247 millions dans la capitale et 138 millions à Brigue. «Deux ans de réflexion et d’études ont été nécessaires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias