Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les trains à deux étages en Valais dès le 9 décembre

La ligne du Simplon est bientôt prête à recevoir les rames duplex des CFF. Elles vont surtout desservir le Valais durant les week-ends.

19 nov. 2018, 17:22
Les trains à deux étages deviendront monnaie courante en Valais dès le mois de décembre.

Les trains à deux étages vont faire leur apparition en Valais dès le 9 décembre prochain. Frédéric Revaz, porte-parole des CFF, indique que le premier train à deux étages qui desservira la ligne du Simplon partira de Lausanne ce dimanche-là à 8h21. Il arrivera à Martigny à 9h11 et à Sion à 9h25.

Six trains par jour le week-end

Ces trains aux capacités augmentées circuleront ensuite régulièrement en Valais. «Ils circuleront le week-end, à raison de 6 trains par jour environ, ce qui permettrait d’absorber les fortes affluences des départs en week-end du samedi matin et les retours sur l’Arc lémanique du dimanche soir», explique Frédéric Revaz.

Des trains à deux étages seront également mis en service durant les vacances scolaires. «Dès juin 2019, des rames duplex supplémentaires seront mises en service sur cette ligne, de même en décembre 2019», annonce le porte-parole des CFF.

L’arrivée de ces trains à deux étages a été rendue possible par d’importants travaux effectués sur la ligne du Simplon depuis 2012. Ils auront coûté plus de 200 millions de francs, argent que les cantons du Valais et de Vaud ont avancé.

A lire aussi : Les CFF réduisent l'offre en soirée au départ de Lausanne dans leur nouvel horaire

Votre publicité ici avec IMPACT_medias