Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Début d'hiver sans neige: les stations vendent la montagne en plus du ski

Compte tenu des conditions météorologiques particulières, de nombreuses destinations valaisannes font la promotion d'activités complémentaires au ski voire quasiment estivales.

28 déc. 2015, 20:37
/ Màj. le 29 déc. 2015 à 06:45
A Crans-Montana, le parcours de golf attire les foules un 28 décembre.

«Du ski, mais pas que…» publiait Nendaz Tourisme la semaine passée sur sa page Facebook. Noël est passé et la seconde semaine de vacances s’annonce sous un climat identique. Du soleil, mais pas de neige avant la fin de la semaine, au moins. Les hôtes, eux, sont bien présents et en dehors des kilomètres de pistes ouverts, composent avec des conditions dignes de l’été indien. Du coup, les stations mettent les bouchées doubles pour leur proposer une palette d’activités parfois quasiment estivales.

Du vélo à Champéry, de la trottinette aux Marécottes, la foule dans les Via Ferrata, du golf à Crans-Montana ou un rallye gourmand à Nendaz, les propositions d'activités alternatives au ski se multiplient sur les réseaux sociaux et dans les brochures destinées aux visiteurs. Et ces derniers répondent présents. De quoi engager une réflexion à plus long terme pour se diversifier du ski?

Retrouvez dans nos éditions papier et numériques de ce mardi 29 décembre un dossier complet sur ce sujet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias