Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les spas surfent sur la vague du succès

De plus en plus d'espaces de thermalisme avec soins accompagnent l'offre touristique. Petit tour d'horizon pour des idées de vacances à deux pas de chez soi.

31 déc. 2009, 05:04

Officieusement, un spa n'est pas rentable. Officiellement, tout quatre et cinq-étoiles se doit d'offrir bains, saunas, masseurs et esthéticiennes. Les hôteliers investissent donc des millions dans de nouvelles infrastructures. Loèche-les-Bains, qui a fait son succès sur son thermalisme médical, transforme ses bains chauds en spa, avec saunas, bains turcs, soins délassants plus ou moins fantaisistes. Toutes les stations suivent, Zermatt en tête avec deux hôtels aux spas super luxueux ouverts cette année, le Cervo et le Matthiol. Le Christiania inaugure de nouveaux espaces après sept mois de travaux et 7 millions d'investissement.

A Crans-Montana, Le Crans et Le Guarda, deux minihôtels au maxi luxe, rivalisent dans le décorum.

A Verbier, l'Hôtel Vanessa peaufine son spa pour 2010. ll s'agit de soigner l'âme autant que le corps. Tout participe à ce cocooning new age, une nourriture raffinée, des parfums à gogo, des couleurs douces, des ambiances précieuses où le bois chasse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias