Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les sociétaires de Provins et le monde viticole dans l’incertitude au lendemain de l’assemblée générale

Plus de oui que de non, mais au final… un refus. Les sociétaires ont décidé jeudi soir en assemblée générale de ne pas modifier les statuts de Provins, quitte à ne pas être payés dans l’immédiat pour les vendanges 2018 et 2019. Aujourd'hui, ils naviguent entre gueule de bois et satisfaction. Et le monde viticole s'inquiète.

13 déc. 2019, 18:00
L'assemblée a été houleuse par moments. Dans la salle, des voix se sont élevées pour demander la démission des dirigeants de Provins.

Cela s’est joué à 81 voix. Il aurait fallu 477 oui pour que le changement statutaire de Provins soit accepté, il n’y en a eu que 396. Pour se donner la possibilité de refuser une partie de la vendange, les dirigeants devaient convaincre une majorité des deux tiers de l’assemblée générale. Raté. «C’est un désaveu pour les organes directeurs», lance un petit sociétaire. Pour un autre, «les responsables ont manqué d’énergie pour convaincre. C’est à eux de nous dire la suite.» Un important métayer ajoute: «Il s’est produit jeudi soir ce qui devait se passer, mais maintenant nous sommes dans l’impasse.»

A lire aussi: Coup de tonnerre à l’assemblée générale de Provins

Qu’ils soient satisfaits ou déçus du résultat, les sociétaires sont en tout cas dans l’incertitude au lendemain de la décision. Tous ont aussi en tête certains chiffres, annoncés par les dirigeants de Provins. L’augmentation du chiffre d’affaires (de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias