Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

LES ROMANDS AFFLUENT AU GALA DU FC SION

Le 14e repas de soutien du FC Sion s’est tenu samedi au CERM, à Martigny. 7500 personnes ont mangé la traditionnelle choucroute qui séduit de plus en plus en dehors des frontières valaisannes.

12 mars 2018, 00:01
Martigny - 10 mars 2018  - Le gala du FC Sion a réuni 7500 personnes pour la traditionnelle choucroute - Arrivée de Christian Constantin en Ford Mustang avec le magicien Eric Antoine. GALA3

«Lors de la première édition, on était moins de mille dans la salle du CERM. Et il n’y avait quasiment que des Valaisans.» Popaul Dessimoz, supporter du FC Sion, 59 ans, a participé aux quatorze soupers de soutien de son club de cœur. Il est donc le témoin privilégié de l’évolution croissante de ce rendez-vous devenu incontournable et qui a encore attiré 7500 personnes samedi soir à Martigny.

De toute la Romandie

D’une ampleur valaisanne à ses débuts, ce gala a désormais une portée romande. Si aucun chiffre officiel n’existe, les plaques numérologiques dans les parkings ne trompent pas: Vaudois, Neuchâtelois, Fribourgeois, Jurassiens et même Genevois sont devenus des habitués du show de Christian Constantin. Ce dernier en est d’ailleurs conscient: «Environ 50% des gens présents habitent hors du canton.»

Soirée business

Mais comment expliquer ce succès au-delà des frontières du Vieux-Pays? Pour Popaul Dessimoz, «c’est le lieu où...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias