Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les remontées mécaniques valaisannes investissent, mais pas encore assez

Deux télésièges et une télécabine ont été construits cette année en Valais. Des investissements qui réjouissent la branche même si le rythme de renouvellement des installations est en dessous de celui nécessaire pour mettre à jour le parc valaisan.

13 nov. 2019, 05:30
Réunissant train, bus et télécabine, Fiesch a créé un nouveau hub de mobilité.

Trois sociétés concentrent l’essentiel des investissements de cette année. Avec 23,5 millions, les remontées mécaniques d’Aletsch réalisent le plus gros investissement de l’année dans la branche. Une télécabine 10 places remplace les deux installations qui menaient à Fiescheralp. Mais la société a vu plus gros. En association avec Matterhorn Gotthard Bahn et la commune de Fiesch, un nouveau carrefour de transport public a vu le jour. La gare de départ et la gare ferroviaire ont été déplacées et réunies en un seul lieu pour un coût total de 45 millions.

24 millions dans le Valais romand

A Nendaz, une télécabine à 13 millions remplace désormais un téléski et un téléphérique entre Prarion et le Plan-du-fou. Cette liaison est stratégique pour la station. Située en aval de la télécabine de Tracouet, elle permet de relier la station au reste des 4 Vallées. «Nous allons résorber un goulet d’étranglement car le débit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias