Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les propos complotistes du chef de la formation professionnelle valaisanne sur la crise du coronavirus font polémique

Dans le sillage de la suspension d’une enseignante complotiste genevoise, les propos de Claude Pottier sur la crise sanitaire enflamment la toile. Le chef de la formation professionnelle valaisanne se dit surpris.

27 juil. 2021, 20:00
À la tête du service de la formation professionnelle valaisanne depuis 2006, Claude Pottier va quitter son poste à la fin août pour prendre la direction du Centre suisse de la formation et de l’orientation professionnelles.

Ses propos font polémique. Claude Pottier, chef du Service de la formation professionnelle de l’Etat du Valais, se retrouve épinglé en ligne, ce mardi, pour plusieurs publications sur les réseaux sociaux.

Dans ses posts sur la vaccination et le passeport Covid, le haut fonctionnaire parle tantôt de «terrorisme sanitaire» de «scandale des vaccins» ou d’une «crise politico-économique sciemment orchestrée par les pharmas et la finance». Comme un complot qui ne dit pas son nom.

Christophe Darbellay se distancie de ces propos

De quoi enflammer la toile quelques jours seulement après la suspension par le département genevois de l’instruction publique d’une enseignante connue pour des prises de position publiques complotistes et coronasceptiques.

«Voilà les chefs de service complotistes à l’Etat du Valais. Un responsable de l’enseignement qui tient ce genre de discours?», s’offusque un internaute en partageant sur Twitter un commentaire de Claude Pottier.

Contacté au sujet des publications de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias