Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les prix immobiliers repartent à la hausse à Verbier et à Villars (VD)

Les prix des chalets de luxe ont crû de 3,4% à Verbier et de 6% à Villars (VD) en une année selon une étude de marché internationale. A Crans-Montana, les prix sont stables.

20 nov. 2018, 16:11
Les prix immobiliers des chalets de luxe de Verbier sont repartis à la hausse.

En une année, les prix immobiliers à Verbier ont progressé de 3,4% et ceux de Villars (VD) de 6%, selon les chiffres publiés dans l’étude de marché élaborée par la société britannique Knight Frank. Cette dernière établit un rapport annuel sur le marché immobilier de luxe dans les Alpes suisses et françaises. Seize stations de ski sont ainsi passées au crible.

L’indice Knight Frank évalue l’évolution des prix d’un chalet de quatre chambres. A la fin juin 2018, pour les seize stations retenues, l’indice a reculé de 0,5% par rapport à l’année précédente.

Chute des prix dans les Grisons, stabilité à Crans-Montana

Les prix immobiliers sont en forte baisse dans les Grisons. Saint-Moritz a connu le plus fort recul (-11,1%), suivi de Klosters (-10,7%) et de Davos (-9%).

Plusieurs stations suisses voient le prix de leurs chalets se stabiliser. C’est le cas à Crans-Montana (0%), Andermatt (0%) et Gstaad (+0,5%)

Les causes des hausses à Verbier et à Villars 

Les hausses importantes des prix enregistrées à Verbier s’expliquent, selon le rapport de Knight Frank, par «la facilité d’accès, son orientation sud (qui en fait l’une des stations des Alpes les plus ensoleillées) et son large éventail d’activités de loisirs». Alors qu’à Villars, c’est la présence d’écoles internationales qui pousse les prix à la hausse.

Knight Frank estime que Chamonix et Verbier sont les deux meilleures stations en termes de demande de locations estivales. Verbier est également au sommet, avec Gstaad cette fois, en matière de longueur de la saison.

Des locations très chères

Le rapport de Knight Frank indique quel montant un propriétaire de chalet peut espérer obtenir en louant son bien durant la haute saison. 

C’est à Courchevel que le rapport est le plus élevé avec 20 000 euros la semaine, devant Gstaad (17 000 euros). Verbier arrive en cinquième position avec 10 000 euros la semaine, alors que Villars est à 4600 euros et Crans-Montana à 4200 euros.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias