Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les prix de l'immobilier repartent à la hausse en Valais

En 2016, le marché montrait quelques signes d’essoufflement, surtout pour la vente de villas. En 2017, la tendance est à nouveau haussière pour tous les types de logements. Les appartements se situent à un niveau record.

08 sept. 2017, 14:36
Le marché de l'immobilier est toujours très actif. A Sion, les prix des logements ont augmenté de 34,2% en cinq ans.

En 2017, les prix de l’immobilier valaisan sont orientés à la hausse, dans tous les domaines. C’est l’information essentielle qui ressort de la dernière livraison de l’Indicateur immobilier BCVs. Des niveaux record sont atteints. «L’indicateur immobilier BCVs a atteint son niveau historique le plus élevé au deuxième trimestre 2017. Le retournement de tendance pressenti à la fin de l’an passé ne s’est donc pas manifesté», constate le Centre d’information et de formation immobilières (Cifi) qui analyse le marché immobilier depuis 1994.

>>A lire aussi: l'indicateur immobilier BCVs

Une croissance des prix quasi continue en Valais

En prenant du recul, le Cifi constate que les prix de l’immobilier en Valais sont en progression presque ininterrompue. «Depuis 2002, les prix nominaux, soit les prix qui ne prennent pas en compte l’inflation, ont plus que doublé (+102.2%). Pour la même période, l’évolution à l’échelle nationale était de 71.8%. Cette progression s’explique d’une part...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias