Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les pompiers quinquas encore aptes au feu

05 janv. 2018, 00:01
Val d'Illiez, le 24.10.2015



Les corps de pompiers du Val d'Illiez en exercice grandeur nature aux Bains. Dernier exercice pour Emmanuel Perrin comme Commandant des pompiers de la Vallee.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Il y a désormais un avenir pour les sapeurs-pompiers valaisans âgés de 50 ans et plus. Jusqu’ici contraints de ranger définitivement casques, bottes et tenues ignifugées, ces soldats du feu «séniors» se voient offrir en 2018 une deuxième vie active. Grâce au vote sans équivoque des députés valaisans qui ont profité de leur dernière session pour accepter à l’unanimité la modification de plusieurs articles de la loi sur la protection contre l’incendie et les éléments naturels. Et notamment celui qui spécifiait que la commune municipale peut incorporer dans ce service des personnes âgées de 20 à 50 ans et dès l’âge de 18 ans déjà, mais sur une base volontaire.

«Cette approche restrictive de l’âge des incorporés, limité à 50 ans, posait un certain nombre de problèmes. En effet, des personnes très motivées et dotées de grandes connaissances du terrain et des interventions se voient «sortir» des effectifs, quel que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias