Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En Valais, les personnes en situation de handicap ont de plus en plus accès à la culture

L'article 30 de la convention de l'ONU sur les droits des personnes handicapées indique l'obligation de l'accès à la culture pour tous. Une obligation de plus en plus appliquée en Valais. Signe de l'évolution positive: le Musée cantonal de la nature sera accessible d'ici à fin 2019.

16 mai 2019, 17:00
Lors de l'inauguration du Musée de la nature à Sion en 2013, Remo Pfyffer, vice-président du Club en fauteuil roulant du Valais romand, regrettait l'inaccessibilité du lieu aux personnes à mobilité réduite.

Le Musée cantonal de la nature à Sion a été pointé du doigt lors de son inauguration en 2013 par les personnes à mobilité réduite. Raison de la colère: le lieu était inaccessible aux personnes en chaise roulante. Six ans plus tard, le musée est en rénovation. D’ici à fin 2019, il sera accessible à tous. «On est heureux d’avoir été entendus. Cela montre que notre combat a porté ses fruits et que cela vaut la peine de nous battre pour l’égalité de traitement. On salue les efforts faits par la direction des musées», se réjouit Remo Pfyffer, vice-président du Club en fauteuil roulant du Valais romand, section de l’Association suisse des paraplégiques.

Cet exemple met en application l’article 30 de la convention de l’ONU sur les droits des personnes handicapées signée par la Suisse en 2014. «Cet article oblige les Etats à prendre des mesures afin de garantir l’accès...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias