Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des démarches citoyennes et interpartis demandent l’arrêt de travaux de la ligne THT Chamoson-Chippis

Une démarche interpartis pourrait venir renforcer la manifestation citoyenne prévue vendredi matin devant le Grand Conseil pour demander l’arrêt des travaux de la ligne électrique Chamoson-Chippis.

10 sept. 2018, 05:30
La ligne THT Chamoson-Chippis sera au cœur des débats du Grand Conseil dès mardi.

La ligne THT entre Chamoson et Chippis risque bien de devenir le sujet le plus important de la session de septembre du Grand Conseil, qui s’ouvre mardi. En plus de la manifestation annoncée vendredi matin – «Si 200 personnes y participent, ce serait bien», espère le président de Grône et député PDC Marcel Bayard – plusieurs démarches politiques sont déjà agendées.

A lire aussi : Ligne THT: une association dit stop aux travaux

Le ministre de l’énergie Roberto Schmidt va rencontrer mardi avant la session tous les chefs de groupe pour faire le point sur les négociations en cours entre le canton et Swissgrid. «Je veux que tout le monde ait le même niveau d’information sur ce qui est devenu notre priorité à court terme: faire changer d’emplacement cinq pylônes qui posent problème, quatre à Grône et un à Chalais. Mais je ne suis évidemment opposé à aucune autre démarche...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias