Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les nouveaux ministres ont le sourire après leurs 100 jours

Evénement unique: les trois nouveaux conseillers d’Etat ont donné une conférence de presse commune hier pour présenter leurs défis.

08 août 2017, 23:52
/ Màj. le 09 août 2017 à 00:01
De gauche a droite, les conseillers d'Etat valaisan Roberto Schmidt, Christophe Darbellay et Frederic Favre parlent lors d'une conference de presse apres leurs 100 premiers jours au sein de l'executif cantonal et de faire le point sur les dossiers en cours et a venir de leurs departements ce mardi 8 aout 2017 Sion. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SUISSE 100 JOURS CONSEIL ETAT VALAIS

Fait unique, les trois nouveaux conseillers d’Etat, Frédéric Favre, Christophe Darbellay et Roberto Schmidt, ont donné leurs impressions et leurs projets après leurs 100 jours au gouvernement. «C’est un bon signe que nous présentions tous ensemble», a déclaré Roberto Schmidt, qui a insisté sur le fait que «le gouvernement est uni».

Christophe Darbellay ne cache pas son plaisir. «J’ai rêvé pendant longtemps à cette fonction, je ne suis pas déçu. Je remercie tous les jours le peuple et le ciel.»

De son côté, Frédéric Favre déclare qu’il retrouve l’ambiance d’une grande entreprise. PLR au milieu de deux PDC, il déclare: «Il n’y a pas de question partisane au sein du Conseil d’Etat. Je ne peux que me réjouir du climat qui y règne.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias