23.05.2019, 11:00

Les montagnards du Haut et du Valais romand se rapprochent

chargement
Les comités du Réseau des communes de montagne du Haut-Valais et du Groupement de la population de montagne du Valais romand se sont rencontrés pour lancer leur collaboration.

Politique Le Réseau des communes de montagne du Haut-Valais et le Groupement de la population de montagne du Valais romand ont décidé de collaborer.

Les organisations de défense des populations des communes de montagne du Haut-Valais et du Valais romand se rapprochent. Le Réseau des communes de montagne du Haut-Valais (NOB) et le Groupement de la population de montagne du Valais romand (GPMVr) annoncent dans un communiqué commun leur volonté de collaboration.

L’application de la nouvelle loi sur l’aménagement du territoire est la priorité. Trois autres thèmes de travail ont été retenus. Il s’agit de la loi sur les constructions, de la 5G et des remontées mécaniques.

Après une première rencontre entre les comités du NOB et du GPMVr qui a déjà eu lieu, «les travaux concrets» sur ces sujets vont débuter en juin, avec le soutien de l’Antenne du Haut-Valais et l’Antenne du Valais romand.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DébatLe FC Sion et les reines sont-ils les seuls liens qui unissent le Haut et le Bas du canton?Le FC Sion et les reines sont-ils les seuls liens qui unissent le Haut et le Bas du canton?

Top