26.11.2019, 14:44

"Les Misérables" en avant-première au cinéma de Sion pour Chez Paou

chargement
Depuis 25 ans, Chez Paou accueille les personnes sans domicile fixe.

Social Pour finir en beauté l'année de ses 25 ans, la fondation Chez Paou organise une soirée cinéma à Sion mercredi soir. L'occasion pour le public de découvrir en primeur le film qui a reçu le prix du jury du festival de Cannes 2019.

L’année 2019 a été celle des 25 ans de la Fondation Chez Paou qui accueille les personnes sans domicile. Une structure qui permet à des dizaines de Valaisans de retrouver un toit, mais aussi et surtout de retrouver le goût de vivre. 

A lire aussi : Chez Paou redonne un souffle à leur vie: des actuels et anciens résidents témoignent  

Pour terminer en beauté cet anniversaire, Chez Paou organise une soirée au cinéma Capitole de Sion mercredi à 18 heures. Le public pourra découvrir en avant-première «Les Misérables», prix du jury du Festival de Cannes 2019. 

À cette occasion, le chèque marquant le soutien des Rotary Club Sion-Rhône, Martigny, Sierre, Sion et Monthey - d’un montant de 10’000 francs - sera remis à la Fondation. 

Des donateurs sont toujours recherchés

En cette fin d’année, Chez Paou lance aussi une récolte de fonds pour pouvoir continuer à proposer le soutien aux personnes démunies. Car les besoins ne diminuent pas. Au contraire même. «Il y a quelques années, les gens restaient dans nos structures pour une courte à moyenne durée. Aujourd’hui, l’hébergement est souvent de longue durée. Certains peuvent rester jusqu’à quatre ou cinq ans, voire, pour d’autres, l’institution devient leur lieu de vie. Des personnes vivent et peuvent être accompagnées jusqu’à leur fin de vie en institution. Et ce, malgré les mesures de soutien à domicile instaurées», explique Jean-Yves Raymond, directeur de Chez Paou.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PrécaritéJean-Yves Raymond, directeur de Chez Paou: «L’avenir est préoccupant pour les jeunes qui passent à travers le filet social»Jean-Yves Raymond, directeur de Chez Paou: «L’avenir est préoccupant pour les jeunes qui passent à travers le filet social»

SociétéDes collégiens de Sion découvrent la précaritéDes collégiens de Sion découvrent la précarité

Top