07.03.2016, 09:13

Grand Conseil: les opposants à la ligne aérienne THT manifestent devant le Parlement

chargement
1/2  

Ligne électrique Les opposants à la ligne aérienne THT Chamoson-Chippis ont accueilli lundi matin les députés valaisans pour les sensibiliser à la cause de l'enfouissement des lignes électriques. Le Grand Conseil se penchera sur deux postulats dans la semaine.

Les députés ont été accueillis par une foule de mamans et d'enfants avant leur session lundi matin devant le bâtiment du Grand Conseil à Sion. "Il n'est pas trop tard, enterrons la ligne à très haute tension!", mentionnent les pancartes et les autocollants distribués. La manifestation, mise sur pied par les opposants à la ligne aérienne THT de Grône de Chalais et du coteau, a attiré une centaine de personnes.

Les protestataires ne comprennent pas pourquoi il est possible d'enfouir la ligne THT au Grimsel sur 22 km, ainsi qu'à Zurich, mais pas en Valais.

"Aidez-nous", ont lancé des enfants portant des pancartes au passage du Conseil d'Etat et des parlementaires valaisans. Tous n'ont cependant pas accepté les autocollants distribués par les opposants. Reste à attendre le résultat des votes sur deux postulats qui seront présentés au Grand Conseil dans le courant de la semaine.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

énergie électriqueToujours de grandes tensions autour de la ligne THT Chamoson-ChippisToujours de grandes tensions autour de la ligne THT Chamoson-Chippis

ligne THTLes mamans de Grône créent un dessin animé contre la ligne THT aérienneLes mamans de Grône créent un dessin animé contre la ligne THT aérienne

Top