Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grand Conseil: les opposants à la ligne aérienne THT manifestent devant le Parlement

Les opposants à la ligne aérienne THT Chamoson-Chippis ont accueilli lundi matin les députés valaisans pour les sensibiliser à la cause de l'enfouissement des lignes électriques. Le Grand Conseil se penchera sur deux postulats dans la semaine.

07 mars 2016, 09:13
/ Màj. le 07 mars 2016 à 11:44
Ils étaient une centaine à manifester lundi matin devant le Grand Conseil contre la ligne THT.

Les députés ont été accueillis par une foule de mamans et d'enfants avant leur session lundi matin devant le bâtiment du Grand Conseil à Sion. "Il n'est pas trop tard, enterrons la ligne à très haute tension!", mentionnent les pancartes et les autocollants distribués. La manifestation, mise sur pied par les opposants à la ligne aérienne THT de Grône de Chalais et du coteau, a attiré une centaine de personnes.

Les protestataires ne comprennent pas pourquoi il est possible d'enfouir la ligne THT au Grimsel sur 22 km, ainsi qu'à Zurich, mais pas en Valais.

"Aidez-nous", ont lancé des enfants portant des pancartes au passage du Conseil d'Etat et des parlementaires valaisans. Tous n'ont cependant pas accepté les autocollants distribués par les opposants. Reste à attendre le résultat des votes sur deux postulats qui seront présentés au Grand Conseil dans le courant de la semaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias