Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les lunettes se paieront plein pot

Dès le 1er janvier, les lunettes de vue ne seront plus en partie remboursées par l'assurance obligatoire. Une décision qui prétérite surtout les enfants qui doivent adapter leurs bésicles chaque année.

22 déc. 2010, 05:01

«Vous m'envoyez bien la facture sur le mois de décembre, hein?» Voilà la question récurrente qui berce les opticiens et les ophtalmologues ces dernières semaines. Le 3 décembre, le Conseil fédéral a décidé de ne plus astreindre les assureurs maladie au remboursement des lunettes de vue. Le changement est abrupt puisqu'il sera effectif à compter du 1er janvier 2011. Certains clients se précipitent donc pour refaire leurs bésicles avant la date fatidique. «Les gens à qui l'on apprend la nouvelle sont outrés», commente-t-on chez Golden Optic à Sion.

Pour un dernier remboursement ou pour les soldes?

Selon Patrick Jaunin, président des opticiens valaisans, il y a une réelle augmentation de la clientèle en cette fin d'année. «Certains de mes collègues ophtalmologues n'arrivent plus à suivre.» Après des mois de septembre et octobre plutôt creux pour la profession en Suisse romande, voilà qui n'est pas pour leur déplaire. Pourtant, dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias