02.06.2020, 16:16

Les lignes touristiques reprennent bientôt du service en Valais

chargement
CarPostal s’assure de nettoyer régulièrement et désinfecte minutieusement les véhicules, en particulier les mains courantes et boutons d’arrêt. Les usagers sont eux invités à respecter les recommandations d’hygiène et à porter un masque si les distances de sécurité ne peuvent être respectées.

Les lignes saisonnières et touristiques de CarPostal reprennent bientôt du service en Valais grâce aux nouvelles étapes d’assouplissement autorisées par le Conseil fédéral. Le concept de protection pour les transports publics s’applique. En revanche, les liaisons de nuit restent suspendues.

«Après la reprise de l’horaire standard le 11 mai 2020 dans le transport régional des voyageurs, CarPostal se réjouit de pouvoir circuler à nouveau sur les lignes touristiques», écrit mardi la société de transports dans un communiqué. Le Haut-Valais pourra compter sur 4 lignes dès le 13 juin (Stalden–Moosalp, Viège–Moosalp, Viège–Egga, Viège–Eggerberg, Eggen–Finnen). Celle reliant Gampel à Fafleralp reprend le 6 juin.

Renseignement pris auprès de CarPostal, côté Valais romand, les cars circuleront dès le 20 juin sur dix lignes. A savoir Martigny–Le Châtelard VS; Le Châble–Moay; Le Châble–Mauvoisin; Aven–Derborence; St-Germain (Savièse)–Barrage du Sanetsch; Sion–Barrage de Tseuzier; Sion–Haute-Nendaz, télécabine–Siviez; Sion–Ferpècle, Sierre–Moiry VS; (Riddes) Isérables–Maison de la forêt.

Mesures sanitaires

CarPostal s’assure de nettoyer régulièrement et désinfecte minutieusement les véhicules, en particulier les mains courantes et boutons d’arrêt. Les usagers sont eux invités à respecter les recommandations d’hygiène et à porter un masque si les distances de sécurité ne peuvent être respectées.

Pour protéger le personnel de conduite, la porte avant reste fermée et la première rangée de sièges est condamnée. La vente de titres de transport dans le véhicule n’est pas encore relancée. Tous les clients sont priés d’acheter leur billet à un guichet, à un distributeur ou en ligne via l’application.

Les réservations de groupes sont de nouveau possibles. Selon la fréquentation attendue pour une course donnée, CarPostal recommandera aux groupes d’autres correspondances le cas échéant.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FormationBasée en Valais, UniDistance décroche sa reconnaissanceBasée en Valais, UniDistance décroche sa reconnaissance

PandémieCoronavirus: le calendrier des événements valaisans chambouléCoronavirus: le calendrier des événements valaisans chamboulé

PoliceUne personne retrouvée morte sur une terrasse de SionUne personne retrouvée morte sur une terrasse de Sion

CinémaCinéma: les sorties de la semaine à ne pas raterCinéma: les sorties de la semaine à ne pas rater

Le 14 des moisLe plus lentement possible est encore en cours, il est nécessaire d’agir au plus vite! Par Sabine ZaaleneLe plus lentement possible est encore en cours, il est nécessaire d’agir au plus vite! Par Sabine Zaalene

Top