21.07.2018, 12:49

Les journalistes valaisans déplorent le boycott du Nouvelliste par Christian Constantin

chargement
La décision de Christian Constantin est fortement critiquée par l'association de la presse valaisanne.

 21.07.2018, 12:49 Les journalistes valaisans déplorent le boycott du Nouvelliste par Christian Constantin

CONFLIT NF - CONSTANTIN L'association de la presse valaisanne (APV) estime que "Christian Constantin bafoue la liberté de la presse" en boycottant "Le Nouvelliste".

Suite à la décision du président du Fc Sion de priver le quotidien valaisan de l’accès au stade de Tourbillon et de contact avec les membres du club sédunois, l'association de la presse valaisanne (APV) a réagi samedi. Dans un communiqué intitulé "Christian Constantin bafoue la liberté de la presse", l'APV "s’insurge contre la décision de Christian Constantin de boycotter "Le Nouvelliste".

A lire aussi : Christian Constantin décrète le boycott du «Nouvelliste» pour la saison 2018-2019

Pour le comité de l'APV et sa présidente Christine Savioz, "il s’agit d’une réelle et inacceptable atteinte à la liberté de la presse. L’APV ne peut cautionner cette décision qui a un impact grave sur le fonctionnement des médias et leur liberté d’action."

Et l'APV de poursuivre: "en prenant cette décision, le président du FC Sion empêche les journalistes de faire leur travail et d’exercer leur esprit critique. Et ce, alors qu’il prétendait, il y a quelques jours à peine, ne pas mettre de pression sur les journalistes qui oseraient critiquer ses méthodes."

L’APV dit espérer que Christian Constantin reviendra rapidement sur sa décision, et ce dans l’intérêt de toutes les parties."

A lire aussi : Le boycott injustifiable de Christian Constantin à l'encontre du «Nouvelliste». Le commentaire de Sandra Jean


Top