Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Jeunes Verts valaisans s'opposent à Sion 2026

Les Jeunes Verts valaisans ont pris position à l'unanimité contre le projet de Jeux Olympiques Sion 2026.

27 avr. 2018, 09:59
Les Jeunes Verts valaisans s'opposent à Sion 2026.

Les Jeunes Verts valaisans ont pris position à l'unanimité contre le projet de Jeux Olympiques Sion 2026. Dans un communiqué, le parti évoque les différentes raisons qui l'ont mené à cette décision. Il y est notamment question de risques environnementaux et financiers.

Selon les Jeunes Verts valaisans, les initiateurs du projet n'inspirent par ailleurs pas la confiance. "Les initiateurs de Sion 2026 ne viennent ni des milieux sportifs, ni des milieux touristiques. Il s'agit de milieux de la construction, en particulier Christian Constantin et les Chambres vaudoise et valaisanne de commerce et d'industrie, qui mettent d'énormes montants dans la campagne, conscients que l'affaire peut leur rapporter très gros", indique le parti, évoquant également une confiance "ébranlée" par différentes affaires, "dont la démission forcée de Jean-Philippe Rochat de la présidence du comité de candidature, suite à l'affaire des Panama Papers."

A lire aussi : Sion 2026: Centre Gauche-PCS favorable au crédit de 100 millions de francs de l'Etat

Treize projets proposés

Les Jeunes Verts valaisans estiment également que les 100 millions alloués par le Canton aux Jeux Olympiques pourraient être investis dans des projets "prioritaires qui répondraient aux réelles attentes des Valaisannes et des Valaisans en matière de développement touristique et sportif."

Le parti en évoque treize, dont la rénovation du Centre sportif cantonal d'Ovronnaz, le percement d'un 2ème tunnel ferroviaire au Lötschberg, la création d'un fonds pour aider la transition touristique des stations de montagne, ou encore la réalisation de liaisons câblées "pour faciliter et fluidifier le transport de pendulaires et de touristes."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias