Les jeunes Valaisans s’engagent, 4 films le montrent

chargement

Démocratie De jeunes Valaisans rendent les parcs propres à Monthey, apprennent le sport à Martigny, s’engagent contre le harcèlement à Sion ou gèrent des soirées à Sierre.

 15.09.2021, 17:00
A Monthey, les jeunes s'engagent pour la propreté.

Non, les jeunes Valaisans ne se contentent pas de descendre dans la rue pour manifester. Ils s’engagent concrètement pour le bien de la collectivité.

L’Etat du Valais a choisi la date du 15 septembre, celle de la Journée mondiale pour la démocratie, pour mettre en ligne quatre petits films, réalisés par la jeune réalisatrice valaisanne Sylvie Kittel, sous l’impulsion du délégué cantonal à la jeunesse et les responsables jeunesse des villes du Valais romand.

Sous le titre «Je participe», ils montrent des jeunes de Monthey, Martigny, Sion et Sierre qui racontent leur engagement. Comme le dit une intervenante montheysanne: «C’est nous qui allons changer le monde!»

Quatre villes, quatre films

Gaelle Rime, Riham Adel et Leya Bonny évoquent leur travail dans la Brigade antidéchets qui, comme son nom l’indique, rend propres les parcs de Monthey.

A Monthey


Trois monitrices de sport, Laura Blardone, Jessica Maret et Manon Dorsaz, présentent leur engagement en faveur des équipes de jeunes de Martigny.

A Martigny


Trois participants à un film contre le harcèlement, Léa Farquet, Evan Rey et Lou Quarroz, évoquent cette aventure sédunoise qui aura duré neuf mois.

A Sion


Deux responsables des soirées organisées pour les jeunes de Sierre, Siddharta Lemoing et Tanguy Mathieu, présentent les avantages de cette expérience.

A Sierre



Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SolidaritéValais: un site web pour trouver des familles d’accueil pour jeunes en difficultéValais: un site web pour trouver des familles d’accueil pour jeunes en difficulté

EgalitéValais: les 8H en entreprises le 11 novembre pour casser les préjugés de genreValais: les 8H en entreprises le 11 novembre pour casser les préjugés de genre

Top