Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les jeunes et le web, entre délits et addictions

Justice, police, santé et ligue contre la toxicomanie sont unies depuis deux ans pour lutter contre les addictions. Point fort cette année: le web.

27 août 2011, 05:01

Salle 74, 7e étage des locaux de la police cantonale. Entre quatre murs étroits, un jeune homme de 15 ans passe à l'interrogatoire sous les questions de deux inspecteurs. Il a acheté et consommé du cannabis. Le cas est fictif, on joue la comédie pour la photo. Mais l'adolescent joue si bien son rôle qu'Anne Bochatay finit par lâcher en plaisantant: "N'en fais pas trop, sinon on va te faire passer un véritable interrogatoire!"

Dépositions filmées

Pour les mineurs auteurs d'un délit, la procédure reste très traditionnelle. Anne Bochatay pose les questions, son collègue Gabriel Michelet prend note sur un ordinateur disposé sur la même table. Les locaux contigus contrastent par leur modernité. Une véritable régie audiovisuelle est dissimulée derrière une vitre sans teint. Pendant qu'un inspecteur mène l'interrogatoire dans un salon, une psychologue et des caméras prennent note de toute la séance. "La nouvelle loi fédérale sur l'aide aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias