Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les jaunes et les noirs du Haut-Valais demandent de tirer les loups hybrides

Des députés haut-valaisans demandent au canton de "supprimer sans tarder" les loups hybrides qui se trouvent en Valais. Le Grand Conseil en parlera le 15 mai.

09 mai 2018, 10:16
Y a-t-il des loups hybrides en Valais? Si la réponse est oui, il faut les tirer selon la députation C du Haut-Valais.

Le PDC du Haut (les noirs) et les chrétiens-sociaux du Haut (les jaunes) s'attaquent à la question des loups hybrides. Leurs deux postulats seront débattus le matin du mardi 15 mai par le Grand Conseil valaisan.

>>A lire aussi: le débat sur les loups hybrides

Les jaunes demandent "que le canton vérifie la pureté de la race des grands prédateurs morts ou abattus et qu'il en informe l'opinion publique". La députation chrétienne-sociale constate qu'un institut allemand a déterminé que plusieurs types d'hybrides se trouvent sur le continent européen, alors que la Confédération, qui nie la présence de loups hybrides en Suisse, refuse de discuter de cette question.

Dans l'intitulé de leur texte, les jaunes déclarent que "les hybrides doivent être abattus".

>>A lire aussi: le postulat des chrétiens-sociaux du Haut sur les loups hybrides

Une demande pour tirer les loups hybrides

Les noirs vont un peu plus loin. Ils veulent que lorsque l'ADN d'un loup est analysé, il faut aussi déterminer s'il s'agit d'un loup ou d'un hybride. Le but de la démarche est clairement annoncé, puisque les démocrates-chrétiens du Haut demandent "d'éliminer sans tarder les hybrides repérés en Valais".

>>A lire aussi: le postulat du PDC du Haut sur les loups hybrides

Votre publicité ici avec IMPACT_medias