Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les initiatives agricoles qui seront votées le 23 septembre divisent le Valais

L’agriculture valaisanne n’est pas très chaude pour soutenir l’initiative des Verts «Pour des aliments équitables» et celle d’Uniterre «Pour la souveraineté alimentaire» soumises au vote le 23 septembre.

18 sept. 2018, 18:30
La Chambre valaisanne d'agriculture laisse la liberté de vote à ses membres, estimant que l'impact des deux initiatives qui seront votées le 23 septembre serait insignifiant pour notre canton.

Le soutien aux deux initiatives sur l’agriculture soumises au vote le 23 septembre prochain ne cesse de s’effriter. Selon les derniers sondages de Tamedia et de la SSR, la peur d’une augmentation du prix de la nourriture semble même avoir fini de faire basculer les sondés du côté du non. Alors qu’ils étaient encore près de 75% à vouloir voter oui en août dernier. Et ce n’est apparemment pas en Valais que la tendance devrait s’inverser, tant les appuis semblent minoritaires.

Une chambre neutre

Même la Chambre valaisanne d’agriculture a décidé de ne pas rouler franchement pour l’initiative des Verts comme pour celle d’Uniterre qui veulent pourtant encourager une agriculture indigène durable et freiner la concurrence déloyale. «La chambre partage les objectifs des initiants, mais elle doute de la faisabilité des mesures proposées. Elle renonce à donner un mot d’ordre et laisse la liberté de vote», fait ainsi savoir le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias