Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Iles en proie au silure

Un poisson carnassier a blessé par méprise une baigneuse aux gouilles de Sion. Mais pas de panique. Le silure serait plutôt moche, vorace et pas dangereux.

01 juil. 2011, 05:01

C'est l'histoire d'un poisson nommé silure. Peu connu en Valais, il nage désormais en plein courant médiatique. Car la très aquatique bestiole a eu la mauvaise idée de confondre une truite avec le bas-ventre d'une nageuse aux Iles de Sion. Depuis, la nouvelle, diffusée hier par Rhône FM, se paie un tour de Suisse. Entre un remake spielbergien des "Dents de la mer" et un documentaire Arte sur Nessie, monstre du Loch Ness, la psychose balance. Mais prend forme.

Première suisse

"C'est la première fois qu'un pareil cas se produit en Suisse." Daniel Hefti, collaborateur à l'Office fédéral de l'environnement, se dit surpris par l'incroyable mésaventure qu'a vécue mardi soir Alexandra Bossetti. Cette nageuse confirmée qui faisait quelques brasses dans la gouille bourgeoisiale a été mordue par un silure, poisson carnassier. Mais pas carnivore, tient à préciser Yvon Crettenand, biologiste au Service cantonal de la chasse et de la pêche...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias