Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les hôteliers valaisans tirent la sonnette d’alarme: les nuitées reculent de 15 à 20%, «c’est une catastrophe»

Un été encore pire qu’en 2020. Les hôteliers valaisans estiment des pertes à hauteur de 15 à 20% par rapport à l’an dernier. Le directeur de l’Association hôtelière du Valais, Patrick Bérod, alerte les autorités. Interview.

30 juil. 2021, 17:30
Pour Patrick Bérod, les hôteliers valaisans ont besoin d'un soutien financier supplémentaire rapidement.

L’hôtellerie valaisanne fait grise mine, tout comme la météo des dernières semaines. Son association, dirigée par Patrick Bérod, a émis jeudi un communiqué alarmant dans lequel elle exprime ses revendications face à la situation actuelle de ses membres. Une prise de position également transmise aux autorités valaisannes.

«La pandémie semble ne pas connaître de fin pour le tourisme.» L’Association hôtelière du Valais déplore une baisse de revenus pour la saison estivale, par rapport à 2020. Les hôteliers revendiquent une série de mesures, «inévitables pour assurer la survie de notre industrie», d’après le communiqué: un soutien économique supplémentaire, le refus de nouvelles fermetures ou restrictions comme le certificat Covid, une stratégie de tests efficaces et la reconvocation du groupe de travail «tourisme» pour élaborer les futures stratégies de la branche.

Patrick Bérod, pourquoi tirer la sonnette d’alarme aujourd’hui?

Il ne reste qu’une quinzaine de jours de la saison touristique avant la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias