Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les hélicos de la colère

Certains riverains de l'aéroport s'insurgent contre les horaires des hélicoptères de sulfatage qui décollent dès l'aube.

15 juil. 2011, 05:03

"On en a marre! On reçoit des plaintes de tous les côtés. De nos membres, mais aussi de personnes étrangères à l'association. Cette situation ne peut plus durer." Jean-Paul Schroeter est un président pour le moins remonté. Son association qui regroupe les riverains de l'aéroport de Sion (l'Aras) a décidé de partir en guerre contre les décollages matinaux et "sauvages" des hélicoptères de sulfatage: "Comme ils ne peuvent pas quitter la base de Sion avant 7 heures le matin, règlement oblige, ils sont stationnés à Bieudron d'où ils sont soi- disant autorisés à prendre les airs beaucoup plus tôt.

C'est extrêmement bruyant et les gens de la région ne supportent plus cette situation. Parfois les machines sont à pied d'oeuvre dès 5 h 30 le matin !" Pourquoi se mettre au travail aussi tôt? "Ils invoquent le vent, mais je pense qu'il y a aussi des aspects de rentabilité." Quoi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias